Nos avis clients
Nos avis clients
0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Les avantages d'acheter dans un bien immobilier neuf

Les acquéreurs qui privilégient un achat dans le neuf bénéficient d’un grand nombre de points positifs :

 

Une fiscalité avantageuse

1er avantage :

Un achat dans le neuf est globalement traité par le fisc de façon plus indulgente que l’acquisition d’un bien ancien. En effet, les frais de notaire qui sont payés au moment de l’achat, ne représentent qu'environ 3 % du montant d’un bien neuf contre 6 % environ d'un bien ancien.

 

2nd avantage :

La possibilité d'exonération totale de taxe foncière pendant les deux premières années d'acquisition du bien, sous réserve d’effectuer une déclaration en bonne et due forme dans les 90 jours qui suivent la fin du chantier. 

 

3ème avantage :

La construction de votre bien immobilier neuf peut être éligible au taux de TVA réduit de 5,5 % et vous faire ainsi économiser 15 % sur le coût du projet ! Cet avantage fiscal est soumis à certaines conditions comme le prix au mètre plafonné, qui varie en fonction de la zone géographique ainsi que des conditions de ressources du propriétaire.

 

4ème avantage :

Le Prêt à Taux Zéro 

Le PTZ est un dispositif d’aide à l’achat immobilier dans le neuf qui permet de financer une part importante de votre bien (jusqu’à 40 %) sans intérêts

 

5ème avantage :

La Loi Pinel 

Si vous achetez un bien neuf avec l'objectif de le louer, vous pourrez bénéficier du dispositif de défiscalisation Pinel.

 

Une bonne performance énergétique

Tous les logements neufs construits depuis 2022, doivent respecter les normes de performance énergétique fixées par la réglementation environnementale RE 2020.

 

L’achat d’un bien immobilier neuf est donc une très bonne option si vous privilégiez un confort de vie au quotidien et des économies d’énergie. De plus, la conformité aux dernières normes a un impact significatif en ce qui concerne la qualité de l’isolation acoustique, l’accès aux personnes à mobilité réduite, etc. 

Ces avantages peuvent devenir des forces & arguments de poids si vous envisagez de mettre en location votre bien immobilier.

 

Des garanties en cas de malfaçons dans le bâti

Le propriétaire d’un bien immobilier neuf est protégé contre tout malfaçon grave touchant le bâti dans les dix ans qui suivent l’achèvement du chantier grâce à la garantie décennale : le maître d’ouvrage, pendant cette période, est tenu de corriger les défauts qui peuvent apparaître. 

 

En compensant son coût plus important au mètre carré par de multiples avantages, l’immobilier neuf séduit de plus en plus d’acquéreurs. ALORS, POURQUOI PAS VOUS ?

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Comment rester au chaud chez soi sans avoir recours au chauffage de manière excessive ?

Avec la hausse du prix de l'énergie, vous voulez éviter d’allumer le chauffage trop fréquemment ?

Les conseils pour investir dans un parking

Acheter une place de parking : un investissement idéal

Pourquoi vendre un bien Off Market ?

Le Off Market signifie hors marché