Nos avis clients
Nos avis clients
0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Crédit Immobilier : la baisse des taux se poursuit en juin

Les taux de crédit immobilier ont continué de baisser en juin, marquant ainsi le cinquième mois consécutif de diminution, offrant un soulagement aux emprunteurs. Selon les dernières statistiques publiées par le courtier Cafpi lundi 3 juin, la baisse amorcée en début d'année s'est poursuivie. Les emprunteurs les mieux notés peuvent désormais espérer un taux de 3,43% en juin pour un prêt sur 20 ans, soit une réduction de 0,07 point en un mois.

 

Le cycle de baisse tant attendu par les emprunteurs semble se maintenir, avec des taux de crédit en baisse pour le cinquième mois consécutif. « Avec la faible production de crédits depuis le début de l’année, les banques cherchent toujours à attirer de nouveaux clients, contrairement à 2023 », explique Caroline Arnould, directrice générale de Cafpi. Cette concurrence entre les établissements bancaires devrait continuer à faire baisser les taux.

 

Pour les prêts sur 10 ans, les emprunteurs peuvent espérer des taux à 3,05% (-0,10 point en un mois), 3,22% (-0,13 point) pour les prêts sur 15 ans, et 3,50% (-0,10 point) pour ceux sur 25 ans. L'amélioration devrait se poursuivre dans les semaines à venir. En effet, pour la première fois depuis 2016, la Banque centrale européenne (BCE) pourrait réduire ses taux directeurs lors de sa réunion prévue le jeudi 6 juin. Les professionnels du secteur estiment que ce relâchement de la politique monétaire de la BCE devrait entraîner une baisse des taux de crédit au second semestre 2024.

 

La baisse continue des taux de crédit immobilier, combinée à la diminution des prix de l’immobilier observée ces derniers mois, devrait renforcer le pouvoir d’achat immobilier des ménages, mis à mal depuis le début de l’année 2022.

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Comment apporter une plus-value à votre bien ?

Nouvelle tendance dans l’aménagement intérieur, on vous dit tout !

La délégation d’assurance : Un bon plan pour les emprunteurs !

La délégation d’assurance vous offre la possibilité d’économiser plusieurs milliers d’euros sur v...

Rencontre avec Jean-Baptiste GROUSSARD

Dans quelle agence travaillez-vous ?